Aux habitants du diocèse,
En cette année jubilaire placée sous le signe de l’espérance, comment ne pas rendre grâce pour le don des prêtres appelés à annoncer et à servir l’espérance de la vie en Dieu que Jésus offre à l’humanité par sa mort et sa résurrection.
Ils ont à annoncer à temps et contre temps la fidélité de Dieu qui a accepté de voir son Fils Jésus mourir sur la croix pour sauver l’humanité. Ils ont à célébrer l’eucharistie et les sacrements pour garder l’humanité sur le chemin vers la Cité céleste où le mal et la mort n’ont plus de prise.
En rendant grâce pour nos prêtres et pour les jeunes qui sont en discernement ou déjà en formation, nous sommes invités à porter le souci de leur équilibre humain et spirituel. Encourageons-les à porter à coeur la fraternité entre eux et avec les communautés, et à s’arrêter pour un temps de formation et de retraite spirituelle.
Que saint Géry, le saint pasteur de notre diocèse, dont nous fêtons le 1400ème anniversaire de sa mort, garde les prêtres et chacun d’entre nous, dans l’espérance en Jésus ressuscité au coeur de nos engagements et de nos choix de vie.
+ Vincent DOLLMANN
Archevêque de Cambrai