Monseigneur Dollmann participe au lancement de l'atelier défense à Sainte-Croix Cambrai
Sainte-Croix est un établissement de 180 élèves, qui accueille, à l’instar de Saint-Luc, un atelier défense. Ce dispositif propose aux élèves volontaires une double approche : une meilleure compréhension des institutions à travers une partie théorique et une immersion dans des temps forts citoyens, telles des visites de lieux de mémoire.
Aujourd’hui, 14 élèves participent à cet atelier. "Tout enfant découvre que servir participe à son épanouissement et à sa construction", a souligné Monseigneur Dollmann, insistant sur la valeur de l’engagement. Il a également rappelé un moment historique marquant : la mort de Joseph Engling, le 4 octobre 1918, près de Cambrai. Engling, l’un des premiers membres du mouvement de Schoenstatt, est une grande figure du XXᵉ siècle, symbole de dévouement et de réconciliation.
Cet atelier illustre ainsi l’importance de la transmission des valeurs citoyennes et de l’engagement au service des autres, des principes fondamentaux au sein de l’enseignement catholique.