Le Pape François a rejoint Jésus, mort et ressuscité, le Seigneur des vivants et des morts. Je partage l’émotion de nombreux habitants du diocèse qui ont trouvé dans l’engagement du Pape François en faveur du respect des pauvres, de toute vie humaine et de la création, un modèle et un soutien.
Je partage avec les chrétiens les sentiments de tristesse et de paix ; nous perdons notre Pape, serviteur de la fidélité et de l’unité de l’Eglise, en ce jour de fête qui célèbre le cœur de notre foi et de notre espérance : Jésus mort et ressuscité !
Alors que retentit à travers le diocèse la sonnerie du glas, j’invite à ouvrir les églises pour que les personnes puissent se recueillir et prier ensemble.
Je vous propose de relire le message de Pâques que le Pape a adressé hier au monde.
En voici la conclusion :
« Chers frères et sœurs, dans la Pâques du Seigneur, la mort et la vie se sont affrontées dans un duel prodigieux, mais le Seigneur vit désormais pour toujours (cf. Séquence pascale) et nous donne la certitude que nous sommes nous aussi appelés à participer à la vie qui ne connaît pas de déclin, dans laquelle on n’entendra plus le fracas des armes ni les échos de la mort. Confions-nous à Lui qui seul peut faire toutes choses nouvelles (cf. Ap 21, 5) ! Joyeuses Pâques à tous ! »
+ Vincent Dollmann
Archevêque de Cambrai
NB: Photo d'illustration issue du voyage à Rome avec les élus en 2022
Article publié par Lundi 21 avril 2025 •
694 visites
•
Publié le