Fête de la vie consacrée

Avec les personnes consacrées
entrons dans la joie « d’aller à la rencontre du Sauveur »
(Préface de la messe)

 

La Fête de la Présentation du Seigneur au Temple chante l’accomplissement des promesses de Dieu : il nous envoie son propre Fils pour nous arracher aux ténèbres de la mort et nous rendre dignes de la vie éternelle.

La Fête d’aujourd’hui est également celle de la vie consacrée. Elle est le mémorial vivant de notre baptême où nous avons accueilli la vie de ressuscité, bien plus où nous avons été consacrés au Christ ressuscité.

La vie consacrée nous invite ainsi à tourner sans cesse notre regard vers le Christ pour véritablement vivre de lui et en témoigner. Quand les maîtres mots sont efficacité et rendement, la personne consacrée est là pour nous signifier le Christ, de qui vient toute vie et qui seul peut nous conduire vers le Ciel. Ce témoignage peut conduire jusqu’au martyre comme nous l’a rappelé la Fondation catholique Aide à l’Eglise en Détresse lors de la veillée de prière pour les martyrs de notre temps, lundi 24 janvier en la Cathédrale. Nous avons notamment pu entendre le témoignage de Sœur Haguinta sur les chrétiens persécutés en Arménie.

 

Que la Fête d’aujourd’hui, nous donne l’occasion de remercier les personnes consacrées de notre diocèse et de les porter dans notre prière.

 + Mgr Vincent Dollmann

Article publié par Service communication • Publié le Lundi 31 janvier 2022 • 673 visites

keyboard_arrow_up