Ce vendredi 30 janvier, Monseigneur Dollmann s’est rendu à la clinique Sainte-Marie, à Cambrai, à l’occasion du transfert de la maternité catholique vers le centre hospitalier de Cambrai, effectif depuis ce 1er février, dans le cadre du rapprochement des deux maternités.
Accueilli par le directeur de la clinique, Damien Ramez, Monseigneur Dollmann a tenu à saluer les communautés religieuses présentes : les Petites Sœurs des Maternités Catholiques — actuellement au nombre de quatre — ainsi que les Sœurs hospitalières du Sacré-Cœur-de-Jésus.
À cette occasion, il a été confirmé que les Petites Sœurs des Maternités Catholiques demeureront à Cambrai. Elles continueront leur mission au service de la paroisse, comme elles le font aujourd’hui. En lien avec leur congrégation et avec le diocèse de Cambrai, elles cherchent à poursuivre leur charisme localement au service de la vie.
La congrégation des Petites Sœurs des Maternités Catholiques a été fondée le 14 septembre 1932 par l’abbé Émile Guerry, alors vicaire général à Grenoble, qui deviendra par la suite archevêque de Cambrai de 1952 à 1966.