Bonne fête aux grands-parents et personnes âgées

A l'occasion de la 2e La Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes âgées instaurée par le Pape François.

Bonne fête aux grands-parents et personnes âgées

La Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, instaurée par la Pape François l’an dernier, nous offre l’occasion de rendre grâce au Seigneur pour eux et de veiller à ce que chaque génération trouve sa place dans la société et l’Eglise. Le Pape François affirme ainsi dans son Message : « Bénie soit la maison qui garde une personne âgée ! Bénie soit la famille qui honore ses grands-parents ! […] Vieillir n’est pas une condamnation, mais une bénédiction […]. Et nous, grands-parents et personnes âgées, avons une grande responsabilité : enseigner aux femmes et aux hommes de notre temps à voir les autres avec le même regard compréhensif et tendre que nous portons sur nos petits-enfants ».

Cette journée peut nous aider à décider personnellement ou en communauté d’un geste ou d’un projet en faveur de nos ainés. Le Pape emboite le pas en invitant : « à annoncer cette Journée dans vos paroisses et communautés ; à aller trouver les personnes âgées les plus seules, à la maison ou dans les résidences où elles vivent […] Avoir quelqu’un à attendre peut changer l’orientation des journées de ceux qui n’attendent plus rien de bon de l’avenir ; et, d’une première rencontre, peut naître une nouvelle amitié ».

Avec le Saint-Père, demandons à la Vierge Marie, Notre Dame de Grâce et Mère de la Tendresse, « de faire de chacun de nous un artisan de la révolution de la tendresse, pour libérer ensemble le monde de l’ombre de la solitude et du démon de la guerre ».

+ Mgr Vincent Dollmann

Lire le message du Pape François à l'occasion de cette journée

Article publié par Service communication • Publié le Vendredi 22 juillet 2022 • 149 visites

keyboard_arrow_up