Communiqués
Droit à l’aide à mourir : le communiqué de Monseigneur Dollmann

La Chambre du Sénat est amenée du 20 au 26 janvier prochain à examiner la proposition de loi Falorni relative au « droit à l’aide à mourir ». Si elle était adoptée par les Sénateurs, nous aurions une des lois qui compterait parmi les législations les plus permissives et qui porterait atteinte à l’objection de conscience d’institutions de santé catholiques. En effet, la proposition de loi stipule que pour toute structure, même celle qui ne reçoit pas de financement public, « le responsable de l’établissement ou du service est tenu d’y permettre » la pratique de l’euthanasie et du suicide assisté.

 

Cela signifie concrètement, dans le diocèse de Cambrai, que l’EHPAD Ma Maison d’Escaudœuvres tenu par les Petites Soeurs des Pauvres et bien d'autres cliniques et maisons de retraite ayant appartenu à des congrégations religieuses, se trouveraient en grave difficulté juridique.

 

Est-ce le moment de s’attaquer à des institutions chrétiennes qui servent fidèlement nos personnes malades et âgées et qui désirent les aider à vivre et non à mourir ?

 

Merci à tous ceux qui sont attachés aux institutions catholiques sur notre territoire et à son développement économique et humain.

 

Merci à ceux qui gardent à cœur d’agir au service du bien et de la vie de toute personne.

 

 

Pour signer la Pétition portée par la Fondation Jerôme Lejeune : Euthanasie : ne nous laissons pas abattre !, cliquez-ici.

Article publié par Service communication • Publié le Lundi 19 janvier 2026 • 157 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre