La Fraternité "Jeunesse et Lumiére" de passage à Maubeuge

Mi-mars, une délégation de 7 jeunes de la mission "jeunesse et Lumiére" à fait le déplacement depuis Pratlong (Tarn) jusqu'à Maubeuge pour vivre une semaine en compagnie des paroissiens.

Le Dimanche 17 mars, ils ont animée la messe à l’église du centre-ville de maubeuge St Pierre St Paul, présidée par Monseigneur Dolman, venu de Cambrai exprès pour les rencontrer.
Avant de repartir, notre archevèque a pris le temps de partager le repas avec les jeunes missionnaires.

Voici le courrier de remerciement qu'ils lui ont envoyés:

 

Monseigneur Dollmann,

 

Au nom de notre petite fraternité missionnaire « Jeunesse Lumière », merci.

Merci pour votre accueil à Maubeuge et pour tout ce que vous permettez au Seigneur de faire à travers vous, dans votre diocèse.

Nous avons tous passé une belle semaine, escortés par Madame Françoise Lemaire dans des établissements scolaires (St Pierre et Ste Bernadette), des EHPAD, des groupes d’aumônerie.

Nous avons aussi annoncé l’Amour du Christ dans la rue, autour de l’église Saint Pierre-Saint Paul où vient de s’organiser l’adoration continuelle en journée.

Partout, nous avons fait le même constat, que tous consciemment ou non, ont soif de Dieu.

Il était aussi beau de voir les belles initiatives qu’Il fait naître chez certains ; ces directeurs d’écoles désireux de transmettre la Foi ou ces retraités de 80 ans et plus, venant évangéliser dans la rue avec nous. Bientôt une fraternité missionnaire à Maubeuge ?

En tous cas, l’annonce est nécessaire, ne serait-ce que pour ces très nombreux « ex-pratiquants » qui sont agréablement surpris de voir l’Église faire le premier pas d’une démarche de réconciliation.

Quoi qu’il en soit, merci pour votre ministère que beaucoup savent être une croix. Merci de servir fidèlement votre mère l’Église.

Soyez assuré de notre prière.

Geoffrey, Madeleine,Florence, Claire, Sarah-Myriam, Nathanaël,Virginie

                                                                                                                                                                                                                                                

Article publié par Service communication • Publié Lundi 15 avril 2019 • 49 visites

keyboard_arrow_up