Incendie de l’école Sainte Bernadette de Jeumont

L’incendie de l’école Sainte Bernadette de Jeumont nous attriste tous. Mais quel beau témoignage des chefs d’établissement et de l’ensemble de la communauté éducative pour chercher malgré tout à préparer la rentrée des enfants.

Avec ma proximité et ma prière,

Mgr Dollmann

Message envoyé par le pére Emmanuel Canart, vicaire général

Pères,
amis,

Vous savez probablement qu'un incendie a dévasté l'école maternelle ste Bernadette de Jeumont dans la nuit de samedi à dimanche.

https://actu.orange.fr/societe/videos/incendie-une-ecole-maternelle-ravagee-a-jeumont-CNT000001i6CY7.html
Vous trouvez ci-dessous un extrait du message envoyé par M Davion, directeur diocésain, aux directeurs de nos établissements catholiques.

Notre archevêque a téléphoné à Mme Stanus et à M Cognaux pour les assurer de la prière et du soutien de tout le diocèse dans cette grande épreuve. Tous deux cherchent une solution pour la scolarisation des élèves la semaine prochaine et savent que la reconstruction de l'école sera une tâche ardue.

Tout signe et tout geste de solidarité seront bienvenus.

Bien fraternellement
P Emmanuel

Message envoyé par M. Davion, directeur diocésain, aux directeurs de nos établissements catholiques

"Cette nuit un incendie a détruit totalement l’école maternelle Ste Bernadette de Jeumont (court-circuit ?)

L’école maternelle est dans un bâtiment séparé.

Anne-Christine STANUS et Patrick COGNAUX sont à la manœuvre pour que les enfants puissent être accueillis normalement à la rentrée.

Ils ont déjà fait appel à des collègues de leur secteur et plusieurs ont déjà répondu et proposé des aides en matériel.

Je prends le relai pour transmettre l’appel à tout le monde.

Avec Marie-Line, responsable du secteur, nous irons sur place lundi après-midi pour faire un point global et nous vous tiendrons au courant.

On va voir ce qui va être pris en charge par les assurances, la mairie est également mobilisée et nous reviendrons vers vous pour des aides plus ciblées.

On va donc tout mettre en œuvre pour les enfants des classes maternelles soient accueillis normalement dans une semaine.

Vous pouvez joindre l’école par mail : JEUMONT Ecole Sainte Bernadette ste.bernadette.jeumont@ddec59c.org. Je sais que la solidarité va très vite se mettre en place.

A bientôt pour d’autres nouvelles.

Dieudonné Davion "

Article publié par Service communication • Publié le Mardi 27 août 2019 • 427 visites

keyboard_arrow_up