Journée mondiale de la communication

 « Nous sommes membres les uns des autres » (Ep. 4,25)

En ce jour, je voudrais remercier les responsables et les membres du Service de communication de notre diocèse pour leur dévouement et leur professionnalisme. Le développement du multimédias est une réussite. Le service a su articuler les différents moyens de communication, la revue Eglise de Cambrai et les autres publications dans les doyennés, les radios RCF et Radio Maria, sans oublier le site internet du diocèse. Il a également réussi à renforcer les collaborations du terrain pour que les actions d’évangélisation, les célébrations et les actions caritatives soient connues et toujours mieux encouragées.

Je désire élargir mes remerciements et mes encouragements à tous ceux qui sont au service de la communication dans notre région. Les relations sont marquées par un climat de confiance et de respect. La communauté chrétienne veut promouvoir la quête de la vérité et le respect des personnes. J’espère qu’elle puisse demeurer partenaire des débats dans la société et apporter l’éclairage de l’Evangile sans peur d’être stigmatisée ou combattue.

En méditant sur la métaphore du corps et des membres selon saint Paul (Ep. 4,25), le Pape François dans son Message* veut nous amener « à réfléchir sur notre identité, qui est basée sur la communion et sur l’altérité. Comme chrétiens, nous nous reconnaissons tous membres de l’unique corps dont le Christ est la tête. Cela nous aide à ne pas voir les personnes comme des concurrents potentiels, mais à considérer même les ennemis comme des personnes ».


 

+ Vincent DOLLMANN

Archevêque de Cambrai

 

*Retrouvez l'intégralité du message du pape François ici

Article publié par Marc BEAUMONT • Publié Vendredi 31 mai 2019 • 171 visites

keyboard_arrow_up