Lettre aux prêtres jubilaires

Lettre envoyée par Mgr Dollmann avec les séminaristes du diocèse aux prêtres jubilaires en la veille de la fête de St Pierre et St Paul.

Aux Pères Marcel Dervaux, Paul Dubiez, Stéphane Jauer et Michel Piton qui sont dans leur 70e année de ministère,

A l’ensemble des prêtres jubilaires,

 

Père,

Réuni avec les séminaristes du diocèse à la veille de la fête des saints apôtres Pierre et Paul, je voudrais me joindre à votre action de grâce au Seigneur Jésus qui vous a appelés à le suivre à la manière des apôtres.

Nous remercions le Seigneur pour ce que vous êtes : prêtres, qui avez reçu le don du sacerdoce, consacrant votre personne au Christ Bon Pasteur. Vous manifestez sa présence vivante et fidèle à l’humanité pour l’attirer vers Dieu son Père.

Nous rendons grâce au Seigneur pour votre ministère : collaborateurs de l’évêque qui annoncez l’Evangile, guidez le Peuple de Dieu et servez les plus pauvres.

Quel que soit votre âge ou l’état de votre santé, vous poursuivez cette mission jusqu’au dernier souffle, par votre fidélité à l’eucharistie et à la liturgie des heures et par votre bienveillance à l’égard des personnes qui vous entourent.

L’anniversaire des 50, 55 ou encore 70 ans d’ordination est un bel encouragement pour ceux qui discernent l’appel du Christ à être prêtre et pour tous ceux qui désirent vivre selon l’Evangile.

Avec vous, nous implorons Dieu de maintenir son regard miséricordieux sur nos vies et de nous garder « solidement enracinés dans son amour » (prière après la communion, saints Pierre et Paul).

 

Mgr Vincent Dollmann, archevêque

Adrien, Joseph, Jean-François, Jérôme, Maxence, Placide, Romain, Clément et Richard, séminaristes

Article publié par Service communication • Publié le Mercredi 29 juin 2022 • 556 visites

keyboard_arrow_up