En ces jours de Pâques, nous célébrons dans la joie le Christ mort et ressuscité, la victoire de la vie sur le mal et la mort.
Prions pour nos élus, députés et sénateurs, qui débattent en ces jours, sur l’euthanasie.
Je propose les intentions de prière que les Petites Sœurs des Maternités Catholiques avaient préparées pour la messe d’ouverture à la neuvaine de Notre-Dame de grâce, le 7 mai dernier à la Cathédrale.
« Prions pour notre pays, pour que la vie y soit respectée de son commencement à sa fin naturelle. Demandons à l’Esprit Saint d’éclairer les députés qui auront prochainement à se prononcer sur la proposition de loi concernant la fin de vie.
Prions pour toutes les familles, pour les familles marquées par l’épreuve de la maladie, du deuil, des divisions et déchirures. Que la force de l’Esprit Saint donne à chacune d’être pèlerin d’espérance.
Prions pour les jeunes au carrefour de leurs choix de vie. Qu’ils soient ouverts à un appel possible, pour aimer autrement, dans une consécration qui prend son origine dans leur baptême. Prions pour les jeunes en formation dans les séminaires, particulièrement, pour ceux dont l’ordination est proche : Romain, Maxence et Clément ».