Mardi 18 octobre

Deuxième jour du voyage à Rome

Le mardi matin a commencé avec une visite touristique de la ville en bus pour découvrir les richesses patrimoniales de Rome. La matinée s'est poursuivie avec une rencontre avec le cardinal Mickaël Czerny, préfet du dicastère pour le service du développement humain intégral, créé par le Pape François.

Ce dicastère travaile sur les questions de justice, de paix, de migrations, de santé, de charité et de sauvegarde de la création : autant de thèmes qui ont parlé aux élus. 

Ceux-ci ont également pu échanger avec le père Avelino Chico, responsable du dialogue et de l’écoute avec les églises locales dans ce dicastère pour le service du développement humain intégral. 

La journée était loin d'être finie après ces fructueux échanges : les élus ont rencontré Monseigneur Philippe Bordeyne, théologien moraliste français, adminsitrateur des Pieux établissements à Rome et président de l'Institut Pontifical Jean-Paul-II. Le responsable a accompagné le groupe lors d'un concert à l'église Saint-Louis-des-Français, connue pour ses trois oeuvres du Caravage. 

Article publié par Service communication • Publié le Mercredi 19 octobre 2022 • 521 visites

keyboard_arrow_up