Merci de Mgr Dollmann

pour son accueil dans le diocèse

Chers amis du diocèse de Cambrai,

 

 

À l’image de la cathédrale de Cambrai, aux portes grandes ouvertes, vous m’avez accueilli chaleureusement.

Malgré la fatigue liée aux traitements, Monseigneur François Garnier a organisé sur trois jours une série impressionnante de rencontres de formation et de sessions de travail.

Après la présentation des lettres apostoliques de nomination ce dimanche 10 juin, j’ai rejoint Strasbourg où il me faut encore assumer pour quelques semaines la charge de Supérieur du Séminaire. Mais j’y suis retourné comme un évêque hôte, car désormais, je suiS officiellement lié au diocèse de Cambrai et le serai avec votre soutien, de tout mon cœur.

Merci aux habitants de m’accueillir comme un des leurs. L’anneau que je porte me rappelle sans cesse l’alliance que j’ai à servir, entre le Seigneur Jésus et le peuple des Hauts de France.

Merci aux Chrétiens de m’accueillir comme leur Pasteur. La crosse dans ma main lors des célébrations m’invite à annoncer fidèlement l’évangile et à veiller sur l’unité dans la foi et la charité.

En vous disant ma gratitude, je prie le Seigneur de nous garder dans la joie de croire en Lui et de le servir dans nos frères.

 

 

                    + Vincent Dollmann

                                                                                                          Archevêque coadjuteur de Cambrai

Article publié par Cathocambrai • Publié Mercredi 27 juin 2018 • 352 visites

keyboard_arrow_up