Message œcuménique pour la fête de Pâques

Pour lutter face à la pandémie du coronavirus, l’appel à l’unité se fait sentir pour toute l’humanité.

Les solidarités multiples mises en place, confinement, aides aux personnes isolées et fragiles, etc… en sont les signes et marquent ce qui nous relie les uns aux autres au-delà des convictions propres à chacun.

En cette période de Pâques, pour les chrétiens, cet appel stimule et invite à devenir toujours plus un germe d’unité au milieu de tous. Juste avant de mourir, Jésus priait ainsi : « Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes ».

Nous sommes heureux de nous associer, archevêque, prêtres et pasteurs des différentes communautés chrétiennes du Cambrésis, pour souhaiter une fête de Pâques sous le signe de la joie aussi bien à tous les chrétiens qu’à tous les cambrésiens, et nous souhaitons la bénédiction et la protection de Dieu pour les hommes et femmes de bonne volonté qui œuvrent chaque jour pour aider à surmonter cette épreuve commune à toute l’humanité.

Pâques nous invite à l’espérance. Que cette fête nous garde dans le courage d’agir pour protéger la vie que Dieu nous donne en partage. Célébrons, Christ notre Pâque, le vainqueur de la mort.

Restons confiants, notre Seigneur est la source de paix, cherchons notre assurance en lui,  et soyons convaincus qu’Il est à l’œuvre, dans ce monde et  même là où nos yeux ne le discernent pas encore, en ces temps si particuliers de crise sanitaire.

Que le Seigneur nous bénisse et nous garde dans la paix, qu’Il nous donne de grandir en unité et d’agir ensemble pour l’avènement d’un monde nouveau.

 

Mgr  Vincent DOLLMANN

Père Mathieu DERVAUX

Pasteur Karim ALILI

Pasteur Ivan RAKOTOVAO

Pasteur David NOCHELSKI

 

Article publié par Service communication • Publié le Samedi 11 avril 2020 • 292 visites

keyboard_arrow_up