Les nominations pour le diocèse

Elles ont été annoncées ce mardi 12 avril lors de la messe chrismale à Fourmies.

Nominations à compter du 1er septembre 2022

 

  • Conseil épiscopal :

Madame Marie Payen est nommée membre du conseil épiscopal

  • Doyenné de Cambrai :

- Le père Maxence Leblond est nommé curé in solidum des paroisses du doyenné de Cambrai.

  • Doyenné du Cateau-Cambrésis :

- Le père Félicien Nimbona est nommé prêtre associé au service des paroisses du doyenné du Cateau-Cambrésis.

  • Doyenné des Marches du Hainaut :

- Le père Hervé Desprez est nommé curé modérateur des paroisses Saint-François en Val d’Escaut et Saint-Jacques en Val d’Escaut. Il demeure curé in solidum de la paroisse Sainte Maria Goretti du Hainaut et prêtre accompagnateur de "Solidarité Quartiers".

  • Doyenné de Douai :

- Le père Bernard Descarpentries est nommé curé modérateur de la paroisse Saint-Christophe en Douaisis. Il demeure doyen du doyenné de Douai, curé modérateur de la paroisse Saint-François d’Assise en Douaisis et curé in solidum des paroisses Saint-Maurand-Saint-Amé de Douai et Saint-Jean XXIII en Douaisis, directeur spirituel du service des pèlerinages et aumônier de l’hospitalité diocésaine de Cambrai.
- Le père Piotr Lizon est nommé prêtre associé au service des paroisses Saint-Christophe en Douaisis et Saint-Jean XXIII en Douaisis et aumônier des communautés polonaises du Douaisis.

  • Doyenné de Pévèle-Scarpe :

- Le père Emmanuel Canart est nommé curé modérateur de la paroisse Notre-Dame de la Paix en Pévèle. Il demeure doyen du doyenné de Pévèle-Scarpe et curé modérateur de la paroisse Sainte Marie en Pévèle Scarpe et responsable du service diocésain « Jeunes cathocambrai ».
- Le père Jean-Carnelet est nommé curé modérateur des paroisses Saint-Eloi en Pévèle, Sainte-Odile du Hainaut et Saint-Amand d’Elnon.
- Le père Adam Dobek est nommé prêtre associé au service des paroisses Saint-Eloi en Pévèle, Sainte-Odile du Hainaut et Saint-Amand d’Elnon
- Le père Jean-Marc Bocquet est nommé prêtre associé au service des paroisses du doyenné de Pévèle-Scarpe.
- Le père Yves Spriet est nommé prêtre aîné au service des paroisses Saint-Eloi en Pévèle, Sainte Odile du Hainaut et Saint Amand d’Elnon

  • Services diocésains :

- Monsieur Vincent Szymura est nommé responsable de l’équipe diocésaine de la conversion missionnaire
- Madame et Monsieur Agnès et Fernand Marquant sont nommés responsables de l’équipe diocésaine du catéchuménat

 

  • Administration diocésaine :

- Monsieur Jacques Boucly est nommé référent diocésain pour la réforme des structures de la Conférence des évêques de France et chargé de mission pour les ressources du diocèse.

  • Mission diaconale :

- Monsieur Julien Sauvé est envoyé pour trois ans en études en vue d’une qualification professionnelle et en mission diaconale dans les paroisses de Sainte-Marie en Pévèle-Scarpe et de Notre-Dame de la paix en Pévèle. Il sera sous la responsabilité du P. Emmanuel Canart, curé, et du P. Christophe Decherf, vicaire général.

Article publié par Service communication • Publié le Lundi 11 avril 2022 • 1565 visites

keyboard_arrow_up