Signet - Prier la Vierge Marie

Aux prêtres, personnes consacrées, diacres et laïcs,
Aux habitants du diocèse


En ce contexte de crise, je proposais dès le début du Carême de prier la Vierge Marie.
Patronne de notre diocèse sous le vocable de Notre-Dame de Grâce, elle est vénérée dans plus de trente lieux de pèlerinages.
La bénédiction du vendredi 3 avril dernier au seuil de la Semaine Sairte voulait placer les habitants du diocèse et I'humanité entière sous le regard de Marie et de Jésus son fils. Dans son exhortation, le Père Eric Boutrouille, recteur de la Cathédrale, nous avait invités à nous laisser toucher par les regards aimants de Notre-Dame de Grâce et de son fils et à nous joindre à la longue lignée des personnes célèbres comme les rois François ler, Henri IV, Louis XIV, I'Empereur Charles Quint et des foules d'anonymes.


« Ces regards aimants que tant de personnes ont portés pendant les processions, suppliant pour obtenir la fin de la guerre, la protection contre les épidémies, la guérison des corps et la paix du coeur.
Ces regards aimants vers lesquels sont montées les supplications et aupres desquels ont brulé tant de cierges au fil des siècles, en periode de grande difficulté notamment pendant les deux guerres mondiales ».


Nous vous proposons de diffuser largement cette image particulièrement aux personnes pauvres ou malades qui n'ont pas accès aux réseaux sociaux. Que ce signet exprime le lien de solidarité et de prière que nous désirons renforcer entre les chrétiens et avec l'ensemble de I'humanité.
Les signets sont disponibles à I'archevêché de Cambrai qui est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 17h.
Que Notre-Dame de Grâce nous garde dans l'humilité de la foi au Christ, dans la fidélité à sa charité et dans l'audace de son espérance !

Père Eric Boutrouille
Recteur de la Cathédrale


+ Vincent Dollmann
Archevêque de Cambrai
 

Article publié par Service communication • Publié le Mardi 12 mai 2020 • 556 visites

keyboard_arrow_up