Suite au décès de l'Abbé Xavier Bris

Chers diocésains, chers amis,

Le Père Xavier Bris, vicaire général est décédé ce matin, samedi 20 octobre après avoir lutté courageusement contre un cancer qui s’est déclaré en juin dernier. Dès mes premiers contacts avec le diocèse, je décelais combien la collaboration de ce prêtre était précieuse pour l’archevêque. Jusqu’à fin septembre, il a participé activement au conseil épiscopal, et il y a huit jours, j’ai pu encore m’entretenir avec lui de la vie du diocèse.

Le Père Bris a su allier son engagement au service de la justice sociale et son ministère au sein de l’Eglise. Il a ainsi gagné l’estime des prêtres comme de l’ensemble des baptisés, mais aussi de nombreuses personnes bien au-delà des institutions ecclésiales.

Je vous invite à participer à la célébration de ses funérailles vendredi 26 octobre à 15h en la Cathédrale et déjà à le porter dans votre prière. N’oubliez pas de renouveler votre prière pour les vocations sacerdotales, afin que des jeunes hommes découvrent comme le Père Xavier la joie d’annoncer l’Evangile, de célébrer les sacrements et de guider le Peuple de Dieu.

En communion de foi et d’espérance,

+ Vincent Dollmann

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une veillée de prière se tiendra en la Maison du diocèse (174, rue Léopold Dusart – 59590 Raismes) le Jeudi 25 Octobre 2018 à 19H30. La veillée de prière sera suivie à 20h30 par la représentation de"A la Bonheur", mise en scène et chantée par la chorale des petits bonheurs, à laquelle Xavier avait contribué et qu'il aurait tant voulu voir jouer.

Dans l’attente de ses funérailles, Monsieur l’Abbé Xavier Bris repose au salon Matisse des Pompes Funèbres Générales – 33 rue de Noyelles – 59400 Cambrai où des visites sont possibles à partir de mercredi 24 octobre de 10H à 12H et de 14H à 18H.

Article publié par Marc BEAUMONT • Publié Samedi 20 octobre 2018 • 7045 visites

keyboard_arrow_up