Messe célébrée par Mgr Dollmann pour les victimes de l’épidémie de Coronavirus

Le dimanche 29 novembre à la cathédrale

Sur Firefox, il est possible que la vidéo ne s'affiche pas. Dans ce cas, utiliser un autre navigateur (Chrome, Edge,...).

La feuille de chant de la célébration est téléchargeable en bas de page.
Pour retrouver le texte de l'homélie : Cliquer ici.

Les personnes qui le désiraient ont pu donner le nom de proches décédés ou malades du covid, ou encore victimes des conséquences économiques de cette crise. Les noms ont été déposés au pied de l’autel de la Vierge Marie lors de la messe où une veilleuse brûle jusqu’au 8 décembre, solennité de l'Immaculée Conception.

 

Prière en temps de pandémie

Au début de la semaine sainte, j’ai béni les habitants du diocèse avec l’icône de Notre Dame de Grâce. Près de 20 000 images souvenir ont été distribuées, en priorité aux personnes n’ayant pas accès aux réseaux sociaux. Au dos du signet ont été imprimées la très ancienne prière à la Vierge Marie, « Sous l’abri de ta miséricorde », ainsi que la prière d’ouverture de la messe votive en temps de pandémie, que le Pape François a établie.

Notre pays avec beaucoup d’autres est confronté à une recrudescence de la maladie de coronavirus. J’invite les prêtres à célébrer cette messe au-moins une fois en semaine. Et j’encourage les chrétiens à continuer à prier pour les personnes malades, les familles endeuillées, sans oublier ceux qui sont à leurs côtés, ceux qui œuvrent dans les hôpitaux et structures de soin, et ceux qui recherchent un remède pour endiguer l’épidémie.

+ Vincent Dollmann

Archevêque de Cambrai

 

Pourquoi demander une messe ? Cliquer ici.

Article publié par Service communication • Publié le Mardi 20 octobre 2020 • 1596 visites

keyboard_arrow_up